Rouge au théâtre Montparnasse : une mise en scène magistrale !

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Rouge, une pièce magistrale de John Logan évoque Mark Rothko, un peintre qui entre en choque contre son assistant… Une scène surprenante ! Mais il semble inhabituel de voir une pièce de théâtre qui met en évidence l’histoire d’un peintre. Toutefois, pas mal de surprises et des faits intéressants sont relatés dans cette pièce. Quoi d’intéressant ? Découvrez tout ce dont vous pouvez tirer profit.

Rouge : une pièce incroyable

Le théâtre Montparnasse a débuté la saison en force avec une pièce théâtrale titrée « Rouge ». En fait, le théâtre de nos jours a tendance à convoquer les arts plastiques en scène. Par contre, cette pièce originale met en évidence l’histoire de l’art et la peinture. C’est un texte édité par John Logan, un scénariste américain, qui est sorti en 2009. La réalisation de Rouge au théâtre Montparnasse serait un véritable succès grâce aux collaborations de grosses pointures de la cinématographie et du théâtre. Parmi eux figure Jacques GABEL qui s’occupe de la scénographie, Joël HOURBEIGT dans la manipulation des lumières et. l’incroyable adaptation française de Jean-Marie BESSET. Sans oublier le fameux metteur en scène : Jérémie LIPPMANN.

Un synopsis de la pièce

« Rouge » fait partie des pièces de théâtre qui parlent de la relation entre un maître et son élève. Dans cette pièce, l’histoire est basée sur la vie d’un peintre célèbre nommé « Mark Rothko » datant de 1903 à 1970. Ainsi, il consacre son temps à réaliser une commande volumineuse qui s’apprête à s’afficher au mur d’un grand restaurant de New York. Ken, son jeune assistant, l’admirait énormément, mais au fur et à mesure, il a fini par protester contre l’emprise intellectuelle de son maître. D’où, un duel oratoire s’annonce entre eux.

Ces deux personnages sont interprétés par Niels ARESTRUP qui jouera le rôle du peintre sarcastique, mais brillant, et par Alexis MONCORGÉ dans le rôle du jeune apprenti timide qui est devenu contestataire, un vrai duo de choc !

Une mise en scène magistrale

Le travail réalisé avec toutes ces équipes a abouti à un résultat surprenant. Effectivement, la collaboration de toutes ces personnes talentueuses a permis au théâtre Montparnasse d’offrir un spectacle aussi grandiose à Paris. Tous les détails comme le décor, les costumes et la lumière sont bien calculés et concrets. Sans oublier le fait que le texte est émouvant et les répliques des personnages sont totalement cultes. Grâce à Jérémie LIPPMANN, la mise en scène est magistrale et instructive. Les deux acteurs offrent également une performance remarquable sur l’atelier.

Rendez-vous donc à Montparnasse pour découvrir cette magnifique pièce théâtrale et pour profiter d’une belle soirée de spectacle exceptionnel.

Plan du site